Accueil > Recherche de fuite d'eau > Recherche de Fuite sur Réseaux Extérieurs (enterrés) dans le Var et toute la région PACA

Recherche de Fuite sur Réseaux Extérieurs (enterrés) dans le Var et toute la région PACA

L'équipe Sapitech dans le Var est spécialisée dans la Recherche de Fuite sur Réseaux Extérieurs (enterrés)

Quels sont les réseaux concernés ?

  • Réseaux d'eau potable « fuite après compteur » (entre le compteur et l'habitation)
  • Réseaux d’eau verte et Réseau d'arrosage
  • RIA « Réseau d'Incendie Armé »

Que constatez-vous ?

  • Une surconsommation d'eau de votre compteur général
  • Une surconsommation d'eau de votre compteur d’eau verte (jardin)
  • Des remontées d'eau sur votre terrain (enrobé, pelouse, terrasse…)
  • Des entrées d'eau dans votre habitation au niveau des pieds de murs, sortant d'un fourreau…

Nos solutions

Lors de surconsommation d'eau, il est nécessaire de pouvoir rapidement identifier la cause et d'appréhender la réparation. Pour cela, il est nécessaire de multiplier les moyens d’investigation. Nous maîtrisons plusieurs techniques différentes qui apportent une complémentarité sur vos réseaux réputés fuyards.

Il est préférable de privilégier l'intervention d'une recherche de fuite avant celle d'une société de réparation. En effet, l'entreprise qui s'occupera des réparations devra s'appuyer sur notre rapport d'expertise. Nos indications sur l'état de la fuite, sa profondeur et sa localisation permettront à la société de réparation d'effectuer ses travaux en toute confiance.

I) Détection de fuite :

La recherche de fuite par gaz traceur est la plus polyvalente car elle permet de connaître la zone de fuite par saturation de gaz à travers les matériaux. C’est-à-dire que le gaz sort de manière homogène par les micros-fissures de béton, par la porosité à l'air du matériau, les moulages d’enrobés, les joints de carrelage ou simplement par la terre.

  • Quel que soit la taille de la fuite et de la nature du réseau
II) Traçage de réseaux :

Détecter le passage du réseau, connaître sa profondeur, identifier les axes de circulation et les dérivations qui le compose permet d’adapter des solutions très souvent moins coûteuses et durables. De plus, lors du chiffrage de la réparation, la part de variable est quasiment inexistante.

III) Inspection vidéo :

Inspecter le réseau, permet de contrôler son état d'encrassement, d'identifier les bouchons occasionnés,  de visualiser les cassures ou perforations et de valider l'état et la configuration des dérivations.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires