Une fuite de piscine localisée sur les joints du skimmer à Marseille peut provoquer une perte importante d’eau. Pour la repérer rapidement, il faut observer un niveau d’eau qui baisse anormalement, surtout si l’arrêt correspond à la hauteur du skimmer.
Une première vérification consiste à inspecter visuellement les joints du skimmer pour rechercher des traces d’humidité, d’aspiration d’air ou un écoulement anormal. Il est aussi conseillé de couper la filtration, puis d’utiliser un colorant à injecter doucement autour du joint : en cas de fuite, la couleur sera attirée par le point de fuite.
Si les manipulations simples ne suffisent pas, prendre rendez-vous pour une recherche de fuite piscine avec un professionnel permettra d’éviter l’aggravation du problème. Pour des piscines localisées dans la région, le service de recherche de fuite piscine à Marseille offre une expertise précise. S’appuyer sur le savoir-faire d’une entreprise spécialisée à Marseille comme Sapitech garantit une intervention rapide et fiable.